Volkswagen

Actualité / Volkswagen

La Volkswagen Golf 8 R semble être plus puissante qu’annoncé (vidéo)

A en croire les premiers propriétaires de la Volkswagen Golf 8 R l'ayant passée au banc de puissance, sa cavalerie est plus importante que prévu.

Volkswagen aurait réservé une petite surprise aux clients de la Volkswagen Golf 8 ? A en croire plusieurs vidéos, la compacte survitaminée affiche plus de chevaux qu’annoncé. Pour rappel, la version la plus extrême de la Golf 8 est animée par un 2.0l TFSI délivrant en principe 320 chevaux.

Sauf que selon de multiples vidéos publiées sur YouTube, la Golf 8 R sort en réalité 340 équidés. Une augmentation de 30 chevaux en comparaison à la précédente génération.

Pas réellement étonnant donc que la bombe allemande parvienne sans grand soucis à laisser sur place ses concurrentes que sont les Mercedes-AMG A 35 et BMW M 135i xDrive. Face à la redoutable A 45 S de Mercedes-AMG, profitant de 421 chevaux, elle n’accuse qu’un léger retard sur un 0 à 100 km/h.Dans ce cas, l’enquête a été menée par le vidéaste Archie Hamilton, au travers d’une longue vidéo. La scène qui nous intéresse est visible à 11 minutes et 20 secondes.

En Belgique, la nouvelle Volkswagen Golf R s’achète à un prix de base de 52.185€. Avec sa transmission intégrale et ses 340 chevaux, son 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes.

TRUE POWER OF MY 2021 VW GOLF R REVEALED! | DYNO RUN

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page