Volkswagen

Volkswagen introduit la gamme GTX pour ses modèles sportifs électriques

Pour sa gamme de sportives électriques, qui sera lancée avec l'ID.4, Vokswagen présente l'appellation GTX.

Dans le courant des prochains mois, Volkswagen lancera sa première voiture sportive 100% électrique, qui reposera sur l’ID.4. Afin de positionner ces nouvelles sportives électriques sur un rang spécifique, comme c’est déjà le cas avec les versions R, GTI, GTE et GTD, elles seront badgées d’un nouveau sigle GTX.

D’après les premières informations annoncées par Volkswagen en marge de cette présentation, les modèles GTX profiteront d’un moteur additionnel placé à l’avant, qui permettra de considérablement augmenter la puissance des voitures, en plus de leur donner une meilleure efficacité, grâce à la transmission intégrale. Les modèles GTX recevront également des améliorations esthétiques et techniques, afin de leur permettre de bien se différencier des modèles grand public, tant sur le plan esthétique que dynamique.

Articles similaires

Dans son plan d’électrification, Volkswagen prévoit de sortir de nombreux modèles électriques dans le courant des années à venir. On peut largement imaginer que tous ces futurs modèles disposeront d’une variante GTX pour satisfaire les amateurs de sensations.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page