La question que tout le monde se pose à propos la future Ausi RS3 concerne son bloc moteur. Est ce que le 5 cylindres 2.5 TFSI sera reconduit ou alors aurons nous droit à un 4 cylindres, s’inscrivant dans la tendance du downsizing ?
On dirait que le suspens touche à sa fin ! Une voiture à été aperçue sur le Nurburgring pendant les périodes de test réservées aux constructeurs, et filmée sur cette vidéo. Visuellement il s’agit d’une S3 sportback tout ce qu’il y a de plus normal. La bande son par contre est plus rauque, et ne laisse pas de doute : ce n’est pas le 4 cylindres de la S3 actuelle. Il s’agirait donc plus que probablement d’un mulet de la future RS3, équipée comme il se doit du 5 cylindres 2.5 TFSI.
L’ancienne génération de RS3 était équipée de ce même moteur, que le récent concept A3 Clubsport Quattro poussait jusqu’à 525ch. On n’en attends tout de même moins sous le capot de la RS3. Elle devrait se situer dans les mêmes eaux que les Mercedes A45 AMG et BMW M235i, c’est à dire vers les 380ch pour se faire respecter.