Présentée le weekend dernier, en marge des 24h de Zolder, la BMW M235i Racing n’est pas vraiment la future M2 car elle est en fait réservée à un usage sur piste, mais on se prend d’imaginer la future dérivée « M » qui « démangeait » les ingénieurs de Munich.

Au programme de la version racing de la série 2, on retrouve des pièces disponibles pour la route également. Via le catalogues des options la M235i Racing s’équipe, par exemple, d’un autobloquant. Et via le catalogue M Performance ce sont les spoilers avant et arrière, ainsi que le diffuseur, qui trouvent leur place sur la voiture. Etant disponible via le catalogue M Performance, rien ne vous retiens de les monter sur votre série 2 de route.

La M235i Racing bénéfice quand même de quelques traitements spécifiques course tel qu’un arceau de sécurité homologué FIA et un réservoir répondant aux normes de sécurité en compétition. En plus de cela, la voiture a passé quelques temps dans les ateliers de BMW Motorsport, avec comme résultat un gain de 7ch, portant désormais la puissance à 333ch. Les aides électroniques ont aussi été recalibrées dans un esprit plus spécifique à la compétition.

Tout cela aurait été bien beau si la voiture n’avait pas été pensée avant tout pour prendre part à certains championnats. Ainsi on la retrouve dans le championnat de tourisme allemand, VLN. Elle est également éligible dans notre championnat BRCC national. En fait le projet de BMW est de lancer à l’horizon 2015 le Challenge M235i qui comprendra parmi ses 7 manches, des courses à Spa et à Zolder et les 24h du Nurburgring (VLN). Beau programme !

Etes vous prêt à signer le bond de commande de 62.500€  hors TVA pour ce petit bolide ?