La future génération de l’Audi R8 dévoile son regard au laser. Après les images volées de la semaine dernière, voici la première image officielle la seconde génération d’Audi R8. 

Dans sa course à l’armement pour le double tour d’horloge Manceau, Audi a souvent inauguré de nouvelles technologies de phares. Les premiers blocs optiques à LED viennent de cette épreuve mythique du sport automobile que sont les 24h du Mans. De nuit, bien voir et voir loin permettent d’aller plus vite. Du coup les systèmes de phares sont extrêmement importants.

L’an passé, Audi présentait la R8 LMX, avec des phares au Laser. Commercialisée à 99 exemplaires, la technologie restait alors confidentielle. Aujourd’hui, alors que la nouvelle génération de la berlinette de la marque aux quatre anneaux se fait attendre, Audi dévoile les phares de son nouveau modèle. Le drap sur la voiture ne laisse entrevoir qu’un phare et une ouïe latérale du bouclier. Très peu donc, mais assez pour reconnaître la voiture dont les photos spyshots circulaient la semaine dernière. e

Pourquoi le phare seulement ? Vous l’aurez sans doute compris, il font appel à la technologie Laser headlights. Enfin, en option,  car de série l’Audi R8 s’équipe de feux à LED. Comparé à ceux-ci, les feux aux laser permettent une portée double depuis des diodes beaucoup plus petites.

Espérons que bientôt nous découvrirons la voiture en entier, dans trois semaines au salon de Genève peut être ?