BMW serait en train de tester une Série 1 Sedan, nom de code f52, sur le Nurburgring. La gamme du constructeur bavarois s’élargit à n’en plus finir. 

Dans la vidéo ci-dessous, on voit une voiture camouflée, qui pourrait bien être une berline basée sur la Série 1. Il s’agirait alors d’une réponse de la part de BMW adressée à Audi et Mercedes, avec respectivement les A3 berlines et CLA en ligne de mire. Le constructeur de Munich, qui qualifiait ce marché d’une niche trop petite, et refusant de s’y engouffrer, semblerait avoir retourné sa veste.

On ne sait pas si la voiture surprise sur le ‘Ring sera un jour produite, mais quand on en arrive à ce stade dans le développement il y a peu de chance de faire demi-tour. D’autant plus que la voiture a déjà été surprise à maintes reprises sur les routes. La Série 1  Sedan pourrait en profiter pour étrenner la plateforme de la future Série 1, avec comme particularité qu’elle serait donc une traction. BMW ayant décidé de suivre l’avis des clients de cette gamme qui, pour une majorité, préfère bien souvent se diriger vers des modèles traction, l’Audi A3 pour ne citer qu’elle.

Outre le fait que ces tractions dans l’univers du constructeur à l’hélice provoquent l’indignation des fans, la gamme qui ne cesse de s’étendre dans tous les sens provoque la confusion chez tout le monde. BMW veut sans doute décliner sa gamme de Série 1 et Série 2, comme il l’a fait avec les 3 et 4, ou encore 5 et 6.  Il ne manquerait alors plus qu’une Série 2 GranCoupé pour que l’offre soit complète. S’il vous plait messieurs, une propulsion alors !