Un belge, bon client BMW, est passé chez son concessionnaire pour prendre des renseignements sur la BMW M2 et nous ramène un aperçu de la lise d’option. Il raconte son histoire sur le forum 2addicts.
Son concessionnaire lui a montré la liste des options de la BMW M2 qu’ils viennent juste de commander pour la concession. Commande passée fin juillet, livraison attendue pour mars 2016. Presque 8 mois ! Quelque chose nous dit que ça va être long pour beaucoup, nous en premier. En attendant, il devrait être présenté en septembre lors du salon de Frankfort avant de lancer la production quelques temps après. De quoi déjà rassasier un peu notre impatience.
C’est que le petit coupé BMW M2 devrait développer 370ch de son “straight-six” 3 litres, avec en série une boite 6 manuelle, et une liste d’option semble-t’il assez réduite. On y trouve quand même l’excellente boite à double embrayage à 7 rapports des BMW M, des jantes de 19″ provenant directement des M3 et M4 de dernière génération, les feux adaptatifs, la caméra de recul et l’aide au parking arrière mais rien pour l’avant, l’audio Harman Kardon, les sièges chauffants, 4 teintes de carrosserie et une seule d’intérieur uniquement, …
Il semblerait donc que de base il soit possible de se concocter un BMW M2 assez épurée et sans doute plus orientée vers le plaisir de conduire. Même si le système de navigation Professional est de série. Pas encore une M2 GT3, ou CSL dans le langage de l’hélice bavaroise. Et ça si la maison mère ne s’en charge pas elle-même, il y a des préparateurs qui vont s’en donner à cœur joie !