Présentée en 2012 lors du salon de Pékin sous forme de concept, la BMW i8 Spyder n’avait, jusqu’à aujourd’hui, plus été sujette à aucune rumeur quant à son éventuelle production. Néanmoins, il semblerait que la marque se prépare enfin à dévoiler la déclinaison de son hybride sportive en décapotable.

En effet, le PDG de la marque, Harald Krüger, aurait confié au site Handelsblatt qu’une version décapotable de la i8 était à l’étude à Munich. Aucune autre précisions pour l’instant. Si le projet est bien réel et avance, il faudrait, en toute logique, s’attendre à une annonce de la marque bavaroise pour le prochain salon de Genève qui se tiendra en mars 2016.

Question mécanique, même si on n’en sait encore rien de source officielle, on peut émettre l’idée que rien ne changera. Le trois cylindres 1,5l turbo de 271ch et ses deux moteurs électriques devraient en toute logique être reconduits sur l’i8 Spyder. L’ensemble motorisation-châssis a fait l’objet d’un développement commun tellement poussé qu’on n’imagine mal BMW repartir sur une autre base pour celle qui ne devrait être qu’une i8 sans toit.

En attendant, nous vous proposons de redécouvrir les images officielles du concept i8 Spyder, ou notre essai de l’i8 coupé.

Pour rappel, le trois cylindres de l’i8 chante tout de même, mais sa voix a été l’objet d’un long travail avec les ingénieurs du son. Il y aura donc quelque chose à écouter lorsque la BMW i8 Spyder sera décapotée. Ecoutez-la ici en vidéo.