Quelques jours seulement après les rumeurs de production, on apprend que la BMW i8 Spyder pourrait être présentée en janvier prochain au CES de Las Vegas. 

Lundi, Harald Krüger, le PDG de la marque, faisait savoir au magazine allemand Handselblatt que le projet d’une BMW i8 Spyder était toujours bel et bien dans les cartons. Il serait même bien avancé. De quoi lui permettre une présentation au CES de Las Vegas début janvier prochain ? Peut-être pas tout à fait…

Il pourrait s’agir d’une version revue du concept car de 2012, mais qui devrait alors être plus proche de la série. Mais elle devrait surtout être bardée de technologies si elle est présentée au CES (Consumer Electronic Show). Surement de nouvelles fonctionnalités de connectivités. Mais il ne serait pas exclu de retrouver de technologies de conduite autonome. Sur un cabriolet destiné au plaisir de conduire ? Ouille … Mais attendons de voir ce dont BMW est capable.

Une chose est sure, la BMW i8 Spyder devra bien arriver tôt ou tard. Et elle commence à susciter beaucoup d’engouement même si ce cabriolet ne risque pas d’être le plus mélodieux de tous. La Porsche 918 Spyder a bien le même type d’architecture, mais seulement elle a un gros V8 dont les échappements sont juste derrière la tête des occupants. Bref, on croise les doigts pour que la BMW i8 Spyder soit tout aussi impressionnante à conduire que son homologue coupé, et surtout qu’elle puisse apporter un plus en sensations avec ce que la conduite en plein air sous-entend.