Ça y est, le salon approche et BMW nous annonce ce qu’on pourra trouver d’intéressant sur son stand. Les stars du moment ne seront pas oubliées.

Outre sa gamme au complet, BMW mettra d’avantage l’accent sur les énergies alternatives, avec toute une série de motorisations hybrides. C’est dans l’air du temps, et chez BMW c’est même encore récent. Si l’i8 et l’i3 faisaient déjà office de porte drapeau à Munich sur le terrain des propulsions hybrides électricité-carburant, la gamme « classique » de BMW a récemment vu l’addition de modèles hybrides. BMW 330e, 225xe Active Tourer, X5 Xdrive 40e et enfin 740e, ça c’est pour le rayon écolo.

Mais chez BMW on sait aussi faire plaisir aux passionnés d’automobile sportive que nous sommes. La nouvelle BMW M2, plus petite déclinaison de la gamme M mais qui fait un tabac auprès des passionnés, sera assurément la star du stand. À moins que la M4 GTS ne lui vole la vedette du haut de ses 500ch et 700 exemplaires. Une M6 Coupé Compétition accompagnera les deux vedettes présentées en première belge.