L’information officielle est tombée. C’est l’usine Audi Forest qui a été retenue pour produire la nouvelle Q6 e-Tron par le constructeur allemand. Le contrat a été signé pour 10 ans. 

Audi prépare son réseau de production international pour les véhicules du futur. Les premiers SUV 100% électriques verront le jour dès 2018. Fini la production des Audi A1, désormais le site Audi Forest aura l’honneur de produire les premiers véhicules électriques de la marque allemande. Un modèle qui viendra concurrencer les Tesla, de plus en plus présentes sur nos routes. La production des A1 sera, quant à elle, déplacée à Martorell en Espagne.

Audi Forest, plaque tournante de l’électrique

C’est également sur le site belge que les nouvelles batteries de la marque aux anneaux seront produites pour le marché international. L’usine Audi Forest deviendra donc un point clé de la production de batterie du groupe Volkswagen. Un construction qui durera pendant dix années selon le contrat passé entre le constructeur et notre gouvernement. La nouvelle devrait réjouir les 2500 travailleurs d’Audi Forest et devrait relancer notre pays dans le domaine de la construction automobile.

Le concept e-Tron d’Audi, qui a été présenté au Salon de Francfort en 2015, donne une indication claire de la version de production du Q6 e-Tron. Le SUV sportif va se loger entre l’Audi Q7 et l’Audi Q5 dans le portefeuille de produits. Équipé de trois moteurs électriques et d’une batterie haute capacité, le modèle Audi Q6 e-Tron offrira un véhicule sportif et dynamique. Il devrait atteindre une autonomie de plus de 500 kilomètres et se rechargera rapidement.