Fort du succès de sa sportive hybride, BMW lancera à Genève une première série spéciale i8 Protonic Red Edition.

L’i8 Protonic Red Edition veut afficher plus de sportivité en troquant ses teintes blanches, bleues et grises par un rouge Protonic et des accents gris clair. Le résultat est bien plus viril que sur les i8 normales. L’ambiance sportive est aussi de mise dans l’habitacle avec des surpiqûres rouges et des plaquages carbone. L’i8 Protonic Red aurait elle plus de velléités sportives ?

Pas vraiment… Les changements ne sont que esthétiques. Pas de chevaux en plus pour le 3 cylindres turbo ou le système électrique. Pas non plus de pneus avant plus larges histoire de bien mordre la trajectoire, ni de freins plus performants. Cependant, avec ses 362 chevaux l’i8 « spéciale » aura de quoi satisfaire son conducteur. D’autant plus que les performances écologiques sont toujours de mise, avec 2,1l/100km et 49g de CO2 par kilomètres.

Comme les 5.456 exemplaires de l’i8 vendus en 2015, l’i8 Protonic Red sera produite dans l’usine de Leipzig, mais pour une durée limitée seulement. BMW annonce avec cette première série spéciale, que d’autres i8 spéciales suivront. Une version réellement sportive peut-être ?