Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Faisant écho a notre essai (lire ici) paru ce jour au sujet de la BMW M3, le constructeur allemand fête le 30 ème anniversaire de son modèle haute performance en lançant une édition spéciale exclusive « 30 Years M3 », limitée à 500 exemplaires!

En hommage à la E30, premier modèle de la M3, cette édition spéciale est habillée du légendaire Macao Blue métallique et est articulée autour du Competiton Package, en option sur le modèle d’origine. Celui-ci est composé entre autre d’une augmentation de la puissance moteur qui est portée à 450CV pour un couple de 550 Nm, de la suspension M Adaptive guidant des jantes de 20 pouces chaussées en 265/30 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. De quoi propulser la bête de 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit un dixième plus vite en boîte 6 manuelle que la version d’origine.

Côté intérieur, on trouve un cuir Merino 2 tons habillant des sièges sport, des finitions carbone et une plaque numérotée spécifique portant le logo « 30 Years M3 », entre autres.

Comparée à la M3 avec le Competition Package, il faudra compter un surplus de 10000€ en Allemagne pour ce modèle anniversaire.