Ferrari

Nouveau modèle / Ferrari

Toutes les LaFerrari Spider vendues avant d’être dévoilées

La voilà enfin, la LaFerrari Spider a fait ses débuts officiels sur la toile aujourd’hui. On en connait encore trop peu de détails, mais Ferrari a déjà annoncé que les débuts publics officiels auront lieu au Salon de Paris, à l’automne prochain.

Le célèbre chef londonien et animateur télé Gordon Ramsey avait en quelque sorte officialisé la rumeur il y a quelques semaines sur le plateau de l’émission Top Gear, présentée alors par Chris Evans. Voilà qu’aujourd’hui Maranello lance les premières images officielles sur internet. Quelques informations peu précises les accompagnent.

laferrari_spider_2

Ne rien laisser au coupé

Comme le montrent les photos, la LaFerrari Spider enlève le haut à l’image de la F50 en son temps. Juste le haut, rien de plus. Le toit démontable sera en fibre de carbone, et une capote souple l’accompagnera pour les voyages à la météo moins certaine. Le cheval cabré italien limite au maximum les kilos superflus, pour ne pas laisser un dixième en performance au coupé.

Pourtant le châssis a reçu quelques modifications, pour contre-balancer les pertes en rigidité dues à l’ablation du toit. Autant dire qu’avec une voiture construite en carbone, elles sont minimes. Mais tout n’est pas dans la rigidité, l’aérodynamique en prends aussi un coup sur les décapotables. Du coup, la LaFerrari Spider a été retravaillée pour offrir des performances aérodynamique semblables au coupé. Les italiens ne précisent pas encore ce qu’ils ont fait.

Ferrari_Laferrari_spider

On ne sait pas combien de LaFerrari Spider seront produites, mais elles sont toutes déjà vendues. C’est Ferrari lui même qui a été à la rencontre des clients potentiels pour la leur proposer plus tôt dans l’année. Autant dire que ces clients ont certainement déjà un des 499 exemplaires du coupé. Gordon Ramsey fait vraisemblablement partie de ceux-là, puisque sur le plateau de Top Gear il avait déballé la clé de sa LaFerrari Spider devant les yeux de millions de téléspectateurs.

Rendez-vous à Paris pour la découvrir en détails !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page