BMW Group Classic a pour vocation de rassembler l’histoire des marques du groupe en une seule et même localisation. Il s’agit de l’ancien site de production BMW de la Moosacher Straße dans la périphérie nord de Munich, à quelques encablures du musée BMW et du siège du groupe. Le site a été rénové, tout en veillant à respecter le cachet du bâtiment de façade, maintenant classé.
Il accueil bien sur l’atelier qui s’occupe uniquement des véhicules “classics” ainsi que la collection de véhicules de groupe, en dehors de ceux exposés au musée. Mais aussi un service d’archive des trois marques du groupe : BMW MINI et Rolls Royce. Des véhicules et autres pièces relatives à l’histoire de ces trois marques sont exposées dans les espaces de l’ancien site de production. Ces espaces peuvent d’ailleurs être loués pour des événements privés, mais BMW compte bien entendu en faire usage aussi lui-même. Un café est aussi installé dans le site, pour permettre au visiteurs de se rafraîchir tout en regardant les mécanos s’affairer dans l’atelier.
Un des gros projets de restauration du BMW Group Classic est celui du roadster BMW 507 ayant appartenu à Elvis Presley, retrouvé en Californie dans un piteux état mais dont la restauration sera bientôt terminée.