Renault a dévoilé la remplaçante de l'ancienne Fluence, la Megane Sedan. Malheureusement, cette dernière ne sera pas commercialisée en France et en Belgique.

Pour cette quatrième génération de la Megane, déjà déclinée en Break, le constructeur Français a décidé d’agrandir sa gamme en présentant une version berline.

Malheureusement, en raison du succès plutôt mitigé de la Fluence en son temps, le constructeur français a décidé de ne la commercialiser que dans certains pays, dont la France et la Belgique ne font pas partie.

Les motorisations proposées varieront en fonction des pays. Du côté des moteurs essence, on retrouvera le SCe 115 et le TCe 130 qui pourra être équipé d’une boite automatique à double embrayge à 7 rapports. En diesel, trois motorisations sont proposées: Le dCi 90, le 110 et le 130.

Liste des pays: Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats arabes unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine