La Mazda 3 2017 inaugure en première mondiale le système G-Vectoring Control (GVC). Il s’agit du tout premier système issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, capable d’assurer un contrôle du moteur, de la transmission, du châssis et de la structure de caisse afin de donner des sensations sportives à son conducteur.
Le G-Vectoring est en effet capable de faire varier le couple du moteur pour optimiser la charge exercée sur chacune des roues, ce qui a pour impact d’améliorer la tenue de route et d’accroître le confort dans la plupart des situations.
A l’intérieur, le système multimédia a bénéficié d’un coup de jeune et l’affichage tête haute fait son apparition. Le volant a également été revu dans le but d’offrir une meilleure ergonomie.
Son arrivée en Europe est prévu pour fin 2016. Sa gamme de motorisations sera toujours structurée autour de trois moteurs à essence SKYACTIV-G – le 1,5 l. SKYACTIV-G (100 ch) et le 2,0 l. SKYACTIV-G décliné en deux niveaux de puissance (120 ch et 165 ch) – ainsi que deux blocs Diesel, le 1,5 l. SKYACTIV-D (105 ch) et le 2,2 l. SKYACTIV-D (150 ch).