Porsche

La prochaine Porsche 991 GT3 dévoilée pour les petits

Votre jeune fils aime colorier des dessins de voitures ? Et il les télécharge depuis une application smartphone ? Sans doute a-t'il découvert la nouvelle Porsche 991 GT3 phase 2 avant vous.

La fuite vient de Porsche Netherlands, qui propose des dessins de modèles Porsche à télécharger dans une application (Quiver), avant de les imprimer et de les donner à colorier aux enfants. C’est dans ce contexte qu’est apparu la première image de la Porsche 991 GT3 Phase 2 sans camouflage. Ou plutôt, un dessin au trait encore sans aucune couleur, mais déjà en 3D et réalité augmentée, puisque c’est la caractéristique de cette application.

Porsche 991 GT3 phase 2La GT3 Phase 2 est facilement reconnaissable via son aileron arrière inchangé. Sa face avant évolue en douceur, en reprenant des aérations latérales comme sur la 911 Turbo de dernière génération. La bande de LED des feux de jours sont également repris de la phase 2 de la génération 991. On retrouve la petite ouïe au pied du capot, typique des GT3 depuis quelques générations. Tout comme le bouclier arrière reprend une double sortie d’échappement centrale, mais change ses feux pour ceux déjà connus des 991 phase 2.

Porsche 991 GT3 phase 2Tous ses détails rendent ce dessin très crédible, mais Porsche n’a encore rien fait savoir à propos de cette fuite. Sans doute que la personne à l’origine doit s’en mordre les doigts si c’était involontaire.

La GT3, et par conséquent la GT3 RS, sont les deux derniers modèles de la gamme 911 qui attendent encore de passer à la phase 2 de la 991. Si mécaniquement rien n’est encore connu, certains évoquent une légère hausse de puissance. Ce n’est pas irréaliste étant donné que par le passé, chaque « phase 2 » de la GT3 s’était soldée par une hausse de puissance. Combien ? Bonne question !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page