Alors que les conditions semblaient s’améliorer en fin de course Moto2. La pluie s’est mise à retomber avant le tour de mise en grille. La course a donc été déclarée humide.

Andrea Dovizioso et Valentino Rossi semblent à l’aise dans de telles conditions. Dovizioso creuse même l’écart sur ses poursuivants. La piste se met alors à sécher.

Andrea Iannone est le 1er pilote à rentrer, il repart en pneus intermédiaires. Il est vite imité par la plupart des autres pilotes mis à part le groupe de tête.

Marc Marquez, largué par le groupe de tête après avoir effectué un tout droit, rentre au 17éme tour et opte pour des pneus slicks. Il roule quatre secondes plus rapidement et avale ses concurrents. À partir de ce moment l’Espagnol ne sera plus inquiété. Il prend sa 7ème victoire d’affilée au Sachsenring.

À 7 tours de l’arrivée le groupe de tête, Doviosozo, Rossi, Crutchlow, Redding et Barbera décide alors de rentrer. Trop tard pour la victoire!

Valentino était panneauté BOX depuis plusieurs tours, il continue. Alors qu’il aurait pu reprendre des points sur Marquez et Lorenzo. Il fait la très mauvaise affaire du week-end en terminant à la 8ème place. Il se retrouve à présent à 59 points de Marquez.

Après son changement de pneus Cal Crutchlow tourne de plus en plus vite, ça lui permet de revenir sur Dovizioso et Redding. Il prend la 2ème place pour la première fois depuis l’Argentine 2015.

Dovizioso complète le podium en prenant l’ascendant sur Redding dans le dernier tour.

Iannonne prend la 5 ème place.

Le top 10 est complété par Pedrosa, Miller, Rossi, Barbera et Bautista.

Les Suzuki de Maverick Vinales et Aleix Espargaro terminent respectivement en 12ème et 14ème positions.

Pas aux avant-postes depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo termine à la 15ème place et prend 1 point. Il se retrouve à présent à 48 points du leader du championnat.

Le prochain Grand Prix aura lieu au  Red Bull Ring Spielberg en Autriche du 12 août au 14 août.