Auteur de la pole mais sanctionné de 3 places pour conduite irresponsable durant la qualification, Marc Marquez s'est imposé pour la sixième fois consécutive sur ce circuit !

  • Et de six pour Marquez

Parti de la première ligne, Andrea Iannone réalise le meilleur départ pour s’emparer de la tête de la course. Dans le 11ème virage, Marc Marquez prend les devants et creuse immédiatement l’écart. Le champion du Monde ne sera dès lors plus inquiété jusqu’au drapeau à damier.

Maverick Viñales se positionne dans la roue de Iannone, très vite rejoint par son coéquipier Valentino RossiDans le septième tour, Viñales parvient à se défaire de Iannone. L’Espagnol s’empare ainsi de la 2ème place. L’Italien Valentino Rossi ne parvient pas, quant à lui, à prendre l’ascendant sur son compatriote. Les positions des 4 premiers n’évolueront plus !

Derrière, Cal Crutchlow se faisait ensuite piéger. Alors en baggare pour la 5ème place, le Britannique laisse Johann Zarco et Andrea Dovizioso se battre . C’est finalement le pilote Ducati qui aura le dernier mot.

Le Britannique, qui pointait alors au sixième rang, laissait de fait Johann Zarco et Andrea Dovizioso (Ducati Team) en découdre seuls. Le natif de Forlimpopoli finira par avoir le dernier mot avec une manœuvre portée à quatre tours du drapeau à damier.

Après son podium en Argentine,  Álex Rins part au tapis, laissant filer les points de sa huitième place. Dani Pedrosa, malgré la douleur, termine 7ème. Tito Rabat , Jack Miller et Aleix Espargaró complètent le Top 10.

Jorge Lorenzo doit se contenter de la 11ème place devant Danilo Pettruci.

Pol Espargaro, lui aussi penalisé de 3 places au terme des qualifications, se classe 13ème devant le premier rookie Takaaki Nakagami. Alvaro Bautista est 15ème place.

Bradley Smith échoue à la porte des points. Scott redding est 17ème devant le Suisse Tom Luthi. Cal Crutchlow aprés sa chute, termine 19ème.

Xavier Simeon termine 20ème devant Franco Morbidelli dernier pilote à franchir le drapeau à damier.

Au championnat du Monde, Andrea Dovizioso prend les commandes , un point devant Marc Marquez. Maverick Viñales est troisième à 5 points. Cal Crutchlow et Johann Zarco sont à 8 longueurs du leader.

La prochaine épreuve se tiendra à Jerez dans deux semaines.