Pour la première fois de la saison, les pilotes de la catégorie Reine ont pris part à la séance de qualification.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Après avoir réalisé un bon début de course au Qatar la saison dernière avant de chuter, Johann Zarco a réalisé le meilleur temps en 1’53.680.

Il devance de 0.202 millièmes le champion du Monde Marc Marquez.

Danilo Petrucci complète la première ligne.

Cal Cruthclow est 4ème.

Après avoir dominé les premières séances du week-end , Andrea Dovizioso doit se contenter de la 5ème place devant Alex Rins et Dani Pedrosa.

Valentino Rossi qui roulera jusqu’en 2020 au minimum, prendra le départ de la 8ème place devant son ancien coéquipier Jorge Lorenzo.

Après avoir été repêcher pour la Q2, Jack Miller et Maverick Viñales prennent respectivement la 10ème et 13ème place, Andrea Iannone s’intercale entre les deux.

Aleix Espagargaro premier pilote éliminé en Q1 prendra le départ en 13ème position devant deux Rookies Franco Morbidelli et Hafizh Syahrin.

Tito Rabbat prend la 16ème place.

Scott Redding, Thomas Luthi, Karel Abraham et Bradley Smith ferment le top 20.

Alvaro Bautista est 21ème

Suite à un problème technique, Pol Espagargo n’a su faire mieux que la 22ème place.

Après sa chute en FP3, Takaki Nakagami n’a pas été en mesure de se battre pour la place de meilleur Rookie, il partira de la 23ème place.

Xavier Simeon pour sa première course en catégorie Reine, s’élancera de la dernière position.

Le départ de cette première course de la saison sera donné à 17h00 (heure Belge).