Au terme d'une course aux multiples rebondissements, c'est finalement Cal Crutchlow qui s'est imposé.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Quelques gouttes de pluie tombées en amont de la course vont plonger l’ensemble du plateau MotoGP dans une grande incertitude. Quels pneus utilisés pour la course ? À quelques minutes du départ, l’ensemble des pilotes décents de retourner au box pour chausser les pneus slicks. Tous, sauf un… Jack Miller étant déjà doté des pneus slicks reste seul sur la grille de départ.

La direction de course pour éviter un départ en paquet de la pitlane, lance une nouvelle procédure de départ. Jack Miller demeure seul en tête de la grille tandis que ces adversaires sont en fonds de grille. L’ordre est conservé Daniel Pedrosa 2ème des qualifications s’élance de la 6ème ligne.

Nouveau coup de théâtre lors du départ, Marc Marquez connaît un pépin technique, quittant momentanément son emplacement avant d’y revenir in extremis avant l’extinction des feux !

Au départ, Jack Miller conserve naturellement sa place devant Dani Pedrosa, Johann Zarco et Marc Marquez. À la fin du premier tour, le français tente un dépassement sur Pedrosa qui pousse l’espagnol à écarter sur la trajectoire mouillée qui lui fait perdre le contrôle de sa moto.

Marc Marquez s’empare provisoirement de la tête avant de se voir sanctionner d’un ride-through pour avoir roulé dans le sens inverse au moment de la procédure de départ. Jack Miller retrouve la première place devant un groupe composé d’Alex Rins, Johan Zarco et Cal Crutchlow.

Dernier le groupe de tête à 14 secondes se trouve un deuxième groupe composé de Maverick Viñales, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.

Repartie en 19ème position Marc Marquez tente le tout pour tenter de remonter. Après avoir accroché Aleix Espargaro, incident qui l’oblige à rendre la place, l’Espagnol revient sur le groupe des leaders. Le champion du Monde rendre en contact avec Valentino Rossi qui envoie l’Italien au Tapis !

À l’avant de la course, à l’entame du dernier tour, Crutchlow prend les devants jusqu’au drapeau à damier. Il devance Zarco proche une nouvelle fois de sa première victoire, et Alex Rins.

Jack Miller échoue au pied du podium.

Marquez passe le drapeau à damier en 5ème place, mais nouveau rebondissement l’espagnol écope de 30 secs de pénalité pour son dépassement sur Rossi. Marquez recule au 18e range juste devant Rossi.

Viñales récupère ainsi la 5ème place devant Andrea Dovizioso.

Tito Rabat, Andrea Iannone, et Hafizh Syahri meilleur rookie complètent le top10.

Pol Espargaró termine 11e juste devant Scott Redding.

Takaaki Nakagami et Franco Morbidelli sont respectivement 13 et 14e.

Jorge Lorenzo prend le point de la 15ème place.

Álvaro Bautista 16e devance le Suisse Tom Luthi.

Xavier Siméon ferme la marche derrière Karel Abraham.

Cal Crutchlow de s’emparer des rênes au Championnat, trois points devant Andrea Dovizioso et 10 devant Johann Zarco.

La prochaine épreuve se tiendra à Austin dans deux semaines.