Bonne nouvelle pour le groupe Sauber, qui a annoncé aujourd'hui avoir été entièrement racheté par Longbow Finance S.A, un fond d'investissement suisse originaire de Lausanne.

L’écurie de Hinwill s’est fendue d’un tweet (ci-dessous) pour annoncer l’arrivée de ce nouveau partenaire financier, dont l’ambition déclarée est de stabiliser la situation du groupe par l’intermédiaire de la Sauber Holding AG, la principale entité responsable de la gestion du nom Sauber.

En l’état, l’écurie, présente en Formule 1 depuis 1993, continuera d’exploiter son appellation d’origine tout en cherchant à diversifier ses activités dans le futur. Au sein de l’organigramme, Peter Sauber, le légendaire fondateur, devrait se retirer de toutes activités et sera remplacé par Pascal Picci au poste de président de Sauber Holding AG. Monisha Kaltenborn, détentrice de 30% du capital de l’écurie, conserve son double statut de CEO et de Team Principal sur la scène des Grand Prix.

« Cette nouvelle structure va nous permettre d’étendre nos partenariats et assurer la mise en valeur de notre savoir-faire, a déclaré Kaltenborn. Cette solution est dans le meilleur intérêt de nos employés, partenaires, fournisseurs et pour le bien du sport automobile suisse tout entier. Nous sommes très reconnaissants envers Longbow Finance S.A pour la confiance qu’il accorde aux compétences, à l’efficacité et aux possibilités du groupe Sauber. L’avenir s’annonce radieux. »

Concernant le fond d’investissement susmentionné, les domaines d’activités de LongBow Finance S.A concernent principalement le management financier, l’investissement boursier, les assurances, l’immobilier, avec une expérience dans les affaires longue d’une vingtaine d’années.

Ne manquez plus aucune actu en likant notre page Facebook !