C’est donc Pierre Gasly qui reprend le baquet laissé libre par Daniel Ricciardo l’an prochain chez RedBull. Après la signature de Sainz chez McLaren, la voie était libre pour le Français, auteur d’une très belle première partie de saison avec Toro Rosso.

Redbull a confirmé que Pierre Gasly serait le coéquipier de Max Verstappen l’an prochain. Le pilote français remplacera Daniel Ricciardo, en partance pour Renault. Il était en concurrence avec Carlos Sainz pour le baquet mais le départ de ce dernier vers McLaren a rendu la chose plus aisée pour les dirigeants de RedBull.

On peut également se demander si Sainz n’était pas déjà au courant de cette décision, ce qui l’aurait poussé à signer à Woking.

Arrivé en 2013 dans la filière RedBull, Pierre Gasly a gravi les échelons jusqu’à la F1. Arrivé en fin de saison dernière dans la catégorie reine, il n’a cessé d’impression ses dirigeants.

« Depuis l’arrivée de Pierre dans la Scuderia Toro Rosso il y a moins d’un an, il a prouvé le talent évident que Red Bull avait fait grandir depuis le début de sa carrière » a souligné Christian Horner, le patron de l’équipe.

« Ses excellentes performances dans l’équipe motorisée par Honda cette année, pour ce qui est seulement sa première saison complète en Formule 1, ont renforcé sa réputation parmi les meilleurs jeunes pilotes en sport auto, et nous voulons que Pierre apporte sa vitesse, son talent et son attitude dans l’équipe en 2019. »

Une consécration pour le pilote Français qui reste néanmoins focaliser sur la fin de saison avec Toro Rosso.

« Décrocher une place chez Red Bull Racing à partir de 2019 est un rêve qui devient réalité, je suis vraiment ravi de rejoindre ce top team » s’est enthousiasmé le Français.

« Red Bull a toujours visé les championnats et les victoires et c’est ce que je veux. Je suis quelqu’un de très compétitif et quand je fais quelque chose, c’est toujours en visant le meilleur et les premières places. »

« La première phase en cela est de continuer à pousser pour atteindre la performance ultime et les meilleurs résultats que je puisse obtenir en 2018 pour mon équipe, la Scuderia Toro Rosso. Je souhaite remercier Franz Tost, et tout le monde chez Toro Rosso ainsi qu’à l’usine de Faenza, pour m’avoir donné l’opportunité en or de courir en Formule 1 et pour leur investissement et leur soutien incroyables, sur lesquels je sais que je peux continuer à compter pour le reste de la saison. Je vais maintenant me concentrer pour faire tout ce que je peux afin de leur offrir une saison à fêter. »