Interior of an empty warehouse with glass wall
Avec huit Mercedes-AMG GT3 réparties dans trois équipes plus prestigieuses les unes que les autres, la motivation et la confiance semblent être au rendez-vous à à peine quelques jours de l'épreuve phare du championnat.

A peine remis de leur victoire aux 24 Heures du Nürburgring, le team Black Falcon semble bien décidé à réitérer l’expérience ici à Spa. Pour ce faire, la structure allemande a déployé les gros moyens en engageant trois AMG GT3.

« La victoire aux 24 Heures du Nürburgring et notre préparation méticuleuse nous donne un très bon feeling pour les 24 Heures de Spa-Francorchamps. » explique Sean Paul Breslin, team principal de Black Falcon. « De plus, la majorité de nos pilotes roulent avec nous sur l’entièreté de la saison; c’est un sérieux avantage. Ils seront en mesure de nous donner les meilleurs feedbacks afin d’obtenir le meilleur set-up pour la course. »

Du côté du HTP Motorsport, les moyens sont également présents. A l’instar de Black Falcon, trois voitures sont alignées, dont deux officielles.

« Après le Nürburgring, les 24 Heures de Spa sont notre deuxième plus grosse course de la saison, et notre envie de réaliser un bon résultat ici est très grande. Nous prendrons le départ avec un très bon line-up de pilotes, alliant des jeunes pilotes ambitieux à d’autres ayant une expérience plus vaste de la compétition. » a confié Norbert Brückner, team principal de HTP Motorsport. « Notre objectif est clair: Monter sur le podium ! » a-t-il conclu.

La troisième équipe, et pas la moindre, n’est autre que le team Français AKKA ASP, qui a troqué ses Ferrari 458 en début de saison pour la nouvelle née du préparateur d’Affalterbach.

Deux voitures sont alignées, dont une officielle, qui a été confiée au trio Felix Rosenqvist, Tristan Vautier et Renger van der Zande. La seconde sera pilotée par Laurent Cazenave, Michael Lyons, Daniele Perfetti et Morgan Moullin-Traffort.