Cela restera l'une des images marquantes des Total 24 Heures de Spa : la Lexus disloquée de Stéphane Ortelli dans le mur de pneus à l'extérieur du Raidillon. Au vu de la violence du crash, on pouvait craindre le pire pour le Monégasque, mais après une période d'observation en milieu médical, le souriant Stéphane va mieux, comme le confirme le communiqué du Emil Frey Lexus Racing.

Une semaine après les 24 Heures de Spa, Emil Frey Lexus Racing est maintenant heureux d’annoncer que son pilote Stéphane Ortelli se remet bien et n’a subi que des blessures mineures lors de la lourde sortie au virage de l’Eau Rouge.

Les premières enquêtes ont prouvé que le crash n’était pas dû à une erreur du pilote. La défaillance mécanique à l’origine de l’incident est toujours en cours d’analyse. Dans le même temps, il est également envisagé que la casse ait été causée par une petite collision avec un autre concurrent quelques heures avant le lourd accident.

Emil Frey Lexus Racing et Stéphane Ortelli sont tous deux reconnaissants de tout le soutien et des bons voeux reçus durant cette période difficile. Les équipes et les concurrents ont prouvé que le Championnat Blancpain est une communauté très unie et respectueuse.

Emil Frey Lexus Racing souhaite également profiter de l’occasion pour souhaiter à Andy Meyrick (Bentley # 31) et à Jürgen Krebs (Lamborghini # 666) un prompt et complet rétablissement.