• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»Blancpain Endurance Series

Actualité / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Une course de 12 heures… pendant les Total 24 Heures de Spa !

Rédigé par Guillaume Alvarez27 juillet 20163 minutes de lecture
Alors qu'approchent à grands pas les Total 24 Heures de Spa, le Karting de Francorchamps a décidé de vivre au même rythme que son grand frère avec la tenue des 12 Heures de nuit de Spa-Francorchamps ! Au cœur même de la plus grande course GT au monde, cette épreuve pour le moins originale sera ouverte à tous avec une ambiance à nulle autre pareille. Avis aux amateurs !
© Karting Francorchamps

En ce dernier week-end du mois de juillet, la piste de Karting de Francorchamps s’apprête à vivre à un rythme endiablé, à l’image de son grand frère de sept kilomètres sur lequel les Total 24 Heures de Spa battront leur plein.

Comme le veut la coutume, il y aura bien sûr la possibilité pour tout un chacun de louer un kart pour une ou plusieurs sessions du mercredi au dimanche. Mais c’est surtout la mise sur pied des 12 Heures de nuit de Spa-Francorchamps qui devrait particulièrement animer les lieux.

Avec un départ donné le samedi 30 juillet en soirée, c’est au cœur même du plus beau circuit du monde et pendant la plus grande course de GT au monde que les passionnés de karting se retrouveront pour un tour d’horloge qui s’annonce passionnant. « Nous avons voulu proposer aux pilotes de kart un événement unique, explique Marc Huby, le gérant du Karting de Francorchamps. Alors que les ‘grandes’ 24 Heures battront leur plein, ils pourront eux aussi participer à une épreuve de prestige avec, et c’est suffisamment rare pour être souligné, une bonne partie en nocturne. »

Le lien entre les Total 24 Heures de Spa et l’épreuve disputée sur le Karting de Francorchamps sera bien réel. « Chaque pilote participant aux 12 Heures de nuit de Spa-Francorchamps recevra une entrée pour les Total 24 Heures de Spa, précise encore l’organisateur. Des navettes gratuites seront organisées entre le karting et le centre du ‘grand’ circuit. De plus, nous diffuserons la course en intégralité sur un écran géant. Et pour assurer l’ambiance samedi soir, un DJ viendra faire danser les participants et les suiveurs. Bref, je pense que tous les éléments sont réunis pour faire de cette première édition des 12 Heures de nuit de Spa- Francorchamps un succès ! »

Pour assurer une parfaite équité sportive, le Karting de Francorchamps prévoit pour l’occasion des karts destinés uniquement à cette course. « Nous ne voulions pas mettre à disposition des équipages les karts qui avaient roulé toute la journée en location, poursuit Marc. Nous avons donc loué une flotte de 32 karts Sodi RT8 390cc uniquement pour le tour d’horloge. Et pour équilibrer les chances de chacun, trois changements de karts seront prévus durant la course »

Evidemment, les karts seront tirés au sort et une séance qualificative de 45 minutes est prévue à partir de 20h15. Quant au départ, donné à 22 heures, il sera de type Le Mans alors que le jour sera en train de se coucher sur les Ardennes belges. Moment fort garanti !

Et 12 heures plus tard, quand la lumière naturelle sera revenue sur la vallée de l’Eau Rouge, l’arrivée sera jugée avant l’heure de l’apéro et permettra à chacun d’assister à l’arrivée des Total 24 Heures de Spa.

Côté pratique, le prix d’engagement est fixé à 1.400€ et l’inscription se fait par e-mail à l’adresse info@francorchamps-karting.be. Sachant que 32 équipes seulement pourront participer à cette épreuve, il risque de ne pas y avoir de la place pour tout le monde.

Vous voilà prévenu !

Ne manquez rien de l’actualité des Total 24 Heures de Spa 2016 en cliquant sur notre rubrique ! 

© Karting Francorchamps
Pour les amateurs de karting, rendez-vous dés samedi du côté du virage Paul Frère ! © Karting Francorchamps

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Guillaume Alvarez

Articles similaires

McLaren présente sa 720S GT3

24 août 2018

Audi, McLaren et Callaway fourbissent leurs armes pour Suzuka

10 août 2018

Stéphane Ortelli va mieux après son énorme crash

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.