Ford Focus RS retardée
Il semble que Ford ait quelques soucis à suivre l'engouement autour de ses récents modèles sportifs. En conséquence, 220 acheteurs de Ford Focus RS 2016 auraient vu leur tant attendu jouet reporté à l'année 2017.

Selon différents sites américains, 220 commandes de la Ford Focus RS initialement prévues pour 2016 ont été retardées à 2017. Ford se refuse actuellement tout commentaire officiel au sujet de ce retard, mais plusieurs responsables de la marque à l’oval bleu auraient donnés des informations contradictoires.

Ce retard dans la production serait conséquence, entre autre, de la fermeture de l’usine de Saarlouis (Allemagne) pendant trois semaines cet été. Une fermeture due à la maintenance du site de production des Focus RS. Mais aussi synonyme de trois semaines de congés pour les travailleurs du site. Qui de l’oeuf ou la poule est arrivé en premier ?

Autre conséquence : la très forte demande pour la dernière née de Ford Performance. Des retards dans la production des modèles sportifs de chez Ford, ce n’est pas neuf ! La dernière génération de Mustang, pour la première fois importée officiellement en Europe, avait reçu un tel engouement que les acheteurs se sont vite retrouvés avec des délais de livraison interminables. Espérons que Ford puisse contenter tous ses clients, sous peine d’en perdre un paquet.