Actualité

Voici le son de la prochaine berlinette d’Alpine !

Pour beaucoup, Alpine évoque la berlinette A110 des années 60. Pour les autres, 2016 marque l'année du renouveau pour la marque, qui nous dévoile au travers du concept Alpine Vision une version proche du modèle de série.

Si esthétiquement elle reprend clairement les lignes du modèle d’antan, sous le capot se cachera un 4 cylindres déjà bien connu dans la Clio RS. Le bloc sera ainsi porté à une cylindrée de 1,8 litres (1.6 pour la Clio RS) pour culminer à une puissance d’environ 250 chevaux. Pour la transmission, Alpine fera très probablement appel à Getrag pour équiper sa nouvelle berlinette d’une boite robotisée à 6 rapports. Enfin, le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn promet que l’Alpine (nom non confirmé) représentera tout le savoir-faire de la marque en matière de sportivité. Le poids devrait rester sous la barre des 1300kg.

Ionity va proposer un tarif préférentiel pour les marques membres du consortium

Une version RS dans les cartons

On ne nous cache pas qu’une version plus musclée et plus légère devrait voir le nom sous l’appelation « RS ». Le bloc serait ainsi porté à une puissance de 300 chevaux avec des performances digne de ce nom grâce à un rapport poids/puissance de 4,2 kg/ch.

Enfin, Alpine tente de nous mettre l’eau à la bouche (ou pas) en diffusant sur sa chaine Youtube les premières vocalises de cette très attendue sportive française.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer