Si esthétiquement elle reprend clairement les lignes du modèle d’antan, sous le capot se cachera un 4 cylindres déjà bien connu dans la Clio RS. Le bloc sera ainsi porté à une cylindrée de 1,8 litres (1.6 pour la Clio RS) pour culminer à une puissance d’environ 250 chevaux. Pour la transmission, Alpine fera très probablement appel à Getrag pour équiper sa nouvelle berlinette d’une boite robotisée à 6 rapports. Enfin, le PDG du groupe Renault, Carlos Ghosn promet que l’Alpine (nom non confirmé) représentera tout le savoir-faire de la marque en matière de sportivité. Le poids devrait rester sous la barre des 1300kg.
Une version RS dans les cartons
On ne nous cache pas qu’une version plus musclée et plus légère devrait voir le nom sous l’appelation « RS ». Le bloc serait ainsi porté à une puissance de 300 chevaux avec des performances digne de ce nom grâce à un rapport poids/puissance de 4,2 kg/ch.
Enfin, Alpine tente de nous mettre l’eau à la bouche (ou pas) en diffusant sur sa chaine Youtube les premières vocalises de cette très attendue sportive française.