Formule 1

Actualité / GP d'Allemagne

La grille de départ modifiée

Découvrez la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, légèrement modifiée à l'issue de la séance qualificative à Hockenheim.

La grille de départ du Grand Prix d’Allemagne a subi quelques modifications dans la foulée de la séance qualificative, qui a tourné à l’avantage de Nico Rosberg cet après-midi à Hockenheim.

Carlos Sainz Jr, qualifié 13e, s’élancera de la 16e place après avoir écopé d’un recul de trois places pour avoir gêné Felipe Massa lors d’un tour rapide en Q2. Si l’Espagnol a tenté de s’écarter de la trajectoire de la Williams à l’entrée du virage n°2, le Brésilien a bel et bien perdu du temps dans la manoeuvre. Sainz Jr. s’élancera donc de la 16e place sur la grille de départ et a récolté deux points de pénalité sur son permis à points où il totalise quatre avertissements depuis le début de saison.

Articles similaires

L’autre changement à noter concerne Romain Grosjean. Le français a été pénalisé de cinq places au terme de la troisième séance d’essais libres, où il n’avait pu couvrir que quatre tours à cause d’une boite de vitesses récalcitrante. Celle-ci a dû finalement être changée en vue de la qualification, que le pilote Haas a bouclé en 15e position, transformée en 20e pour demain après-midi.

Le départ du Grand Prix d’Allemagne aura lieu ce dimanche à 14h.

Pos Pilote Pilote Pos
01 N. Rosberg
L. Hamilton 02
03 D. Ricciardo
M. Verstappen 04
05 K. Räikkönen
S. Vettel 06
07 N. Hülkenberg
V. Bottas 08
09 S. Pérez
F. Massa 10
11 E. Gutiérrez
J. Button 12
13 F. Alonso
J. Palmer 14
15 K. Magnussen
C. Sainz 16
17 P. Wehrlein
D. Kvyat 18
19 R. Haryanto
R. Grosjean 20
21 F. Nasr
M. Ericsson 22

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page