• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Belgique»VW Fun Cup

Mega fun Team RLB retrouve le podium des 25 Heures VW Fun Cup

Rédigé par Guillaume Alvarez10 août 20163 minutes de lecture
A l'issue des 25 Hours VW Fun Cup, qui se déroulaient le week-end des 9 et 10 juillet, il est apparu qu’une erreur s’était glissée au moment de déterminer le classement final de la course phare de la discipline. Pénalisée d'un tour en trop, l’équipe #78 Mega Fun Team RLB de Pierre-Yves Corthals, Maxime Soulet, Stéphane Boulanger et Claude Pirson récupère la troisième marche du podium sur tapis vert.
VWFunCup_25h_Spa_2016_78_Podium_TapisVert
© Jacques Letihon

« Suite à la vérification demandée par la Direction de Course, nous avons constaté une erreur dans le nombre de tours attribués à la voiture #78, explique Michaël Goblet, responsable de RIS, le service de chronométrage de la VW Fun Cu. Dans la précipitation de la fin de course, les informations nous sont arrivées en masse et nous avons commis une faute dans l’attribution des pénalités infligées après le dernier ‘Full Course Yellow’. La voiture #78 a, par erreur, récupéré deux tours de pénalité au lieu d’un. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. »

Au sein de Kronos Events, promoteur de la VW Fun Cup et organisateur du championnat, on ne voulait pas laisser la situation en l’état. « Quand il y a des erreurs, nous avons l’habitude de les assumer, rappelle Marc Van Dalen, le patron de Kronos Events. Nous avons donc voulu rendre à l’équipe Mega Fun Team RLB le podium qu’elle avait obtenu sur la piste et nous avons demandé au RACB Sport d’analyser la situation. »

La fédération nationale du sport automobile a donc réuni le Collège des Commissaires Sportifs comme le veut la procédure en cas de découverte d’un nouvel élément susceptible, comme dans cette situation, de modifier le classement final d’une épreuve. Après avoir reçu toutes les explications utiles, notamment par rapport à cette erreur de chronométrage, le collège a décidé lors de sa réunion du 15 juillet de revoir les classements édités en fin d’épreuve en ajoutant un tour au concurrent #78.

Le quatuor Mega Fun Team RLB composé de Pierre-Yves Corthals, Maxime Soulet, Stéphane Boulanger et Claude Pirson a donc logiquement récupéré la troisième place dans le classement final, l’équipe #294 AC Motorsport 1 de Stéphane Perrin, Martin Leburton, Simon Mirguet et Jonas De Kimpe glissant du coup au quatrième rang.

Le prochain rendez-vous de la VW Fun Cup aura lieu du 18 au 20 aout et sera disputé en lever de rideau des 24 heures de Zolder, de même que le TCR BeNeLux. Un triple rendez-vous du calendrier belge à ne pas manquer !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Résultats finaux des 25 Hours VW Fun Cup 2016 : 

1. #277 Netcom by Allure Team (Cedric Bollen-Fred Caprasse-Edouard Mondron-Guillaume Mondron-Eric Gressens) 393 laps; 2. #24 Petrolheads (Jean Glorieux-Guillaume Dumarey-Stefan Talpe-Pol Van Pollaert) 2.57.862; 3. #78 MEGA Fun Team RLB (Corthals-Soulet-Pirson-Boulanger) 2 laps; 4. #294 AC Motorsport 1 (Perrin-Leburton-Mirguet-De Kimpe) 3 laps; 5. #289 Conceptexpo by Milo Racing (Lorenzo Donniacuo-Marc Van Cutsem-Fred Bouvy-Pierre Piron) 4 laps; 6. #288 Orhes-Stephya-France Toner (Olivier Pernaut-Arnaud Tsedri-Guillaume Breard-Pierre-Yves Rosoux) 1.32.482; 7. #291 Bustin by DNS (Dominique Bustin-Maxime Lieutenant-Sébastien Kluyskens-Gilles Debrus) 2.28.911; 8. #44 JAC Motors 1 (Laurent Jaspers-Stéphane Henry de Frahan-Benoit Galand-Benoit Dupassage-Patrick Van Impe) 5 laps; 9. #260 McDonald’s Racing (Marc-Olivier Van Oppens-François Bouillon- Xavier Gerard-Frédéric Vervisch-Benoit Visnovsky) 7 laps; 10. #274 Flying Chicken by Allure Team (Julien Collette-Guillaume Swaelens-Frédéric Taminiaux-Simon Tourneur-Sébastien Ryhon) 9 laps;

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Guillaume Alvarez

Articles similaires

Detry-Jaspers-Leenders (JAC Motors 1) réalisent un sans-faute à Dijon !

30 avril 2018

La Porsche 919 Evo en démo aux 25 Heures !

28 avril 2018

Flying Chicken chez Comtoyou Racing dès Dijon !

28 avril 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.