Formule 1

Actualité / GP de Belgique

Esteban Ocon remplace Haryanto chez Manor

Esteban Ocon et Manor Racing, c'est fait !

Alors que la rumeur prenait de l’ampleur depuis plusieurs jours, l’écurie de Banbury a confirmé aujourd’hui la titularisation du jeune pilote français pour le reste de la saison 2016.

Cette annonce fait suite à la décision de Manor de se passer des services de Rio Haryanto, présent dans le baquet de la MRT05 depuis le début de saison. Le pilote indonésien, qui n’a pas pu réunir la somme nécessaire (aux alentours de sept millions de dollars) pour assurer son volant jusqu’au terme du championnat, s’est vu proposé un poste de pilote de réserve à titre de dédommagement.

Articles similaires

Esteban Ocon va donc faire ses grands débuts dans la discipline reine dans un peu plus de deux semaines, à l’occasion du Grand Prix de Belgique disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Troisième pilote du Renault Sport F1 Team, Esteban s’illustrait également depuis le début de saison en DTM sous les couleurs de Mercedes-AMG. Un double-programme qui lui a permis non-seulement de peaufiner son intégration au sein de l’écurie d’Enstone (en vue d’une titularisation en 2017 ?) tout en gardant la forme dans le compétitif championnat de tourisme allemand.

Ocon va d’ailleurs retrouver chez Manor un autre espoir aux dents longues couvé par la marque à l’Etoile, Pascal Wehrlein, pour un duo qui ne devrait pas manquer de piquant dans les semaines à venir.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page