MotoGP

Résumé de course / GP d'Autriche

Victoire pour Iannone et Ducati

Il aura fallu attendre 6 ans pour revoir une Ducati gagner. C'est chose faite avec un doublé de Ianone et Dovizioso. Lorenzo complète le podium.

Coup double pour Andrea Iannone qui, en plus de donner la victoire à Ducati qui l’attendait depuis 2010, s’offre son premier succès en MotoGP.

Parti en pole position avec un pneu arrière medium, Iannone prend un bon départ. Derrière son coéquipier Dovizioso durant une grande partie de la course, il prend l’ascendant en fin de course. Beau doublé pour Ducati qui n’a pas réellement été inquiété durant cette course !

Après quelques courses plus compliquées, Jorge Lorenzo renoue avec le podium. Il devance son coéquipier Valentino Rossi.

Marc Marquez, blessé après sa grosse chute en FP3, se satisfait de la 5ème place, ce qui lui permet de ne pas perdre de gros points sur ses adversaires au titre. Il conserve une avance de 43 et 57 points d’avance sur Lorenzo et Rossi.

Maverick Vinales, Dani Pedrosa, Scott Redding, Bradley Smith et Pol Espargaro complètent le top 10.

Eugene Laverty chute dans le dernier tour alors qu’il était 11ème, il offre ainsi cette place à Danilo Pettruci devant Michel Pirro, Loris Baz et Tito Rabbat.

Cal Crutchlow, Álvaro Bautista Yonny Hernández, Stefan Bradl, et Héctor Barberá héritent d’un ride through après avoir volé le départ. Ce dernier finit par être disqualifié pour ne pas avoir réalisé sa pénalité.

Aleix Espargaro, blessé à la main gauche, abandonne à quelques tours de la fin suite à une douleur devenue insupportable.

Jack Miller n’a pas pris le départ suite à sa chute au Warm up. Il s’est fêlé la vertèbre T6 et fracturé le poignet droit. L’australien pourrait manquer l’épreuve de Brno qui a lieu dans une semaine.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page