MotoGP

Actualité / GP d'Autriche

Loris Baz et Hector Barbera prolongent chez Avintia

Les deux pilotes de chez Avintia Racing ont prolongé d'une saison au sein de leur team et seront de nouveau coéquipier la saison prochaine en MotoGP.

De retour en course après une grave blessure au pied, Loris Baz a marqué les points de la 13e place. Un résultat qui lui fera du bien pour la suite de la saison MotoGP. Le Français aura cependant l’opportunité de démontrer son potentiel sur la fin de la saison 2016 ainsi qu’en 2017 et disposera d’une Ducati GP15 tandis que son coéquipier aura la Ducati Desmosedici GP 2016 en récompense pour ses résultats.

Loris Baz : « Je suis évidemment très heureux que l’équipe me donne une deuxième chance, en particulier après ce début de saison difficile. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui l’auraient fait, qui auraient cru en moi après ces neuf premières courses vraiment délicates. Néanmoins, l’ensemble du team connait les résultats que j’ai réalisés et sait parfaitement ce dont je suis capable. J’ai montré que je pouvais être aussi rapide, voire plus rapide que Héctor, et il n’y a pas de raisons que cette dynamique ne revienne pas prochainement. Me donner cette deuxième chance aussi tôt dans la saison me défait de cette pression. Je peux désormais me concentrer à retrouver le plaisir sur la moto. Je suis certain que cela va revenir, je vais pouvoir travailler plus sereinement. Je roulerai sur une Ducati GP15 qui est une moto très compétitive. Il suffira de trouver le mode d’emploi afin qu’elle me corresponde au mieux pour exprimer mon potentiel. »

Hector Barbera réalise une bonne saison pour le moment puisqu’il occupe la neuvième place au Championnat du Monde MotoGP sur la GP14.2. L’Espagnol était septième au classement mais suite à la course d’Autriche où il a écopé du drapeau noir, il a perdu de précieux points.

Héctor Barberá : « Je suis très heureux parce que je travaille avec cette équipe depuis des années, que nous avons continuellement progressé et qu’en à peine trois ans, nous sommes passés de la vingtième à la septième place du Championnat. Le team a beaucoup grandi et je suis ravi de prolonger pour un an de plus. J’ai une équipe compétente, nous sommes comme une famille et nous cherchons la perfection dans tout ce que nous faisons. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page