La recette n'est pas nouvelle, et le nom ne vient même pas d'Ingolstadt, mais toujours est-il que l'Audi Q2 Edition #1 reçoit une ligne d'équipements spéciaux pour son lancement.

Au programme pour le look : un kit S-line, une peinture Quantum Grey relevée de touches noires et Manhattan Grey et des jantes 19 pouces. L’habitacle se pare d’un volant sport en cuir, et de sièges en cuir et tissus noir et bruns foncés. Pas assez de couleurs ? L’éclairage d’ambiance à LED est fournit avec cette édition spéciale. Tout comme les feux avant et arrières à LED.

L’Audi Q2 Edition #1 est proposé en deux motorisations. Le bloc quatre cylindres 1,4 TFSI de 150ch est disponible en boite manuelle et en boite S-Tronic à double embrayage. Le diesel 1,6 TDI de 115ch n’est lui disponible qu’en transmission manuelle. Les carnets de commandes pour ce petit SUV au look sportif ouvrent début septembre, avant une arrivée en concession prévue pour la fin de l’automne.

Quand les anneaux se font étoile

Appeler des modèles « Edition #1 » et proposer aux acheteurs des gammes d’équipement plus exclusives n’est pas une nouveauté outre-Rhin. Mercedes, et Smart du coup, pratiquent déjà ce business depuis quelques mois. Sans doute est-ce lucratif si les concurrents se mettent à copier le principe, jusqu’au nom.