TCR BeNeLux

Résumé d'essais libres / Zolder

Le duo Corthals-Caprasse dicte le rythme

L'équipage de l'Opel Astra DG Sport Compétition a d'emblée pris ses marques au terme de la séance libre de ce matin, à Zolder.

Plus d’un mois après avoir humé l’air du large sur les plages de Zandvoort, les concurrents du TCR BeNeLux retrouvaient la piste ce matin à l’occasion de l’unique séance libre du week-end sur le tracé limbourgeois.

Un premier roulage qui a souri au duo formé par Pierre-Yves Corthals et Fred Caprasse qui, au volant de l’Opel Astra DG Sport Compétition #23, a signé un premier chrono-référence en 1.39.814, précédant la Honda Civic Boutsen Ginion Racing #18 de Stéphane Lémeret et Matt Neal (1.40.695).

Auteur du troisième temps, la VW Golf WRT #52 de Ronnie Latinne et Maxime Potty (1.40.773) précède la Honda Civic Boutsen Ginion Racing #5 de Renaud Kuppens et Benjamin Lessennes (1.40.844), la VW Golf Delahaye Racing #4 d’Alexis van de Poele et Romain de Leval (1.41.011) et la Seat Leon de Sam Dejonghe et Denis Dupont (1.41.112) aux couleurs du RACB National Team.

Cette séance libre a donné lieu dans son dernier quart d’heure à la « Fast Lap Window », déterminante dans l’attribution des places sur la grille de départ de la « Qualifying Long Race », programmée ce soir à 18h20.

Retrouvez toute l’actualité et les résultats du TCR BeNeLux en cliquant ici.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page