MotoGP

Résumé de course / GP de République Tchèque

Cruthchlow remporte une course à rebondissements

Carl Crutchlow réalise l’une des plus belles courses de sa vie ! Course aux multiples rebondissements. Valentino Rossi et Marc Marquez complètent le podium

35 ans après Barry Shenne, le Britannique Carl Crutchlow remporte le GP de Brno. 2ème pilote après Jack Miller a remporte une course avec une équipe indépendante en 2016. Il devance Valentino Rossi et Marc Marquez.

Au départ, ce sont les Ducati d’Andrea Iannone, Andrea Dovizioso et Scoot Redding qui s’échappe à l’avant, alors que les Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se retrouvent en dehors du top10.

À l’entame de la deuxième partie de course, Carl Crutchlow 15ème en pneu dur avant et arrière, va faire une remonter extraordinaire jusqu’à revenir sur le groupe de tête composé de Redding, Dovizioso, Iannone, Barbera et Marquez. Il les dépasse les uns après les autres sans aucune difficulté.
Les pneus tendres des leaders souffrent, on voit alors revenir Valentino Rossi en 2ème position. Marc Marquez choisi alors ce moment pour jeter ces dernières forces pour éviter de perdre trop de points sur l’Italien. Il termine à la 3ème place

Au pied du podium Loris Baz réalise une impressionnable remontée dans les derniers tours, il devance son coéquipier Héctor Barbera et Eugene Laverty.

Andrea Iannone en souffrance avec ces pneus termine en 7ème positions derrière Danilo Pettruci mais devant Maverick Vinales.

Premier top dix pour le pilote du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Tito Rabat.
Yonny Hernandez termine cette course devant Dani Pedrosa 12ème.

Pol Espargaró, Stefan Bradl et Redding complètent le top 15 en perte de vitesse en fin de course suite à l’usure de leurs pneus.

Alvarro Bautista termine 16 devants Jorge Lorenzo qui a souffert durant cette course à Brno, dans de meilleurs chronos en milieu de course Lorenzo tente le pari fou de changer de moto. Mauvais choix, après être rentré une 2ème fois au box il termine dernier avec 1 tour de retard.

On notera l’abandon d’Andrea Doviosozo suite à un souci technique à mi-course il a changé de moto avant d’abandonner. Bradley Smith passé en pneu slick qui s’est avéré être un mauvais choix et d’Aleix Espargaro sur casse moteur.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page