Blancpain Sprint Series

Résumé d'essais libres / Budapest

Les Audi et WRT lancent les hostilités en essais

La rentrée des classes, ce n'est pas que pour les enfants. Et ce week-end, c'est la Blancpain Sprint Cup qui reprend à Budapest sous une chaleur qui n'est pas prête de s'évader. Canicule qui, vraisemblablement, convient aux Audi et Mercedes.

Les deux séances d’essais libres se sont déroulées durant cette journée du vendredi.

Audi et les Mercedes ont monopolisé les 8 premières places de cette première session. Mais la séance a vu la domination de l’Audi WRT #4 de Robin Frijns et Dries Vanthoor. Celle-ci a pris le dessus sur le duo de la Mercedes HTP #85, Clemens Schmid et Jazeman Jaafar, et par la voiture sœur, la #86 de Bernd Schneider et Jules Szymkowiak.

La séance a été interrompue suite à la sortie de piste de l’Audi ISR #6, sans gravité pour son pilote.

Au delà du top 8, on retrouve les deux Lamborghini Huracàn du GRT. Les vainqueurs des Total 24h de Spa et leur équipe sont bien loin du top 20.

Sur la deuxième séance, c’est une autre Audi qui a tiré son épingle du jeu. Le duo WRT, Christopher Mies/Enzo Ide a mis la main sur le meilleur temps de la seconde séance du jour. Derrière lui, on retrouve également deux Audi : la ISR #75 de Frank Stippler et Filip Salaquarda et la WRT #1 de Frederic Vervisch et Laurens Vanthoor.

C’est encore une domination Audi et Mercedes aux huit premières positions. À l’arrière, le reste du peloton se bat pour espérer entrer dans le top 10.

À savoir qu’avec une moyenne de 10 GT3 dans la même seconde, les qualifications risquent d’être serrées …

Elles sont à suivre demain à partir de 11h45.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page