Blancpain Sprint Series

Résumé de course / Budapest

Buhk et Baumann remportent la course principale devant WRT

Deuxième course du week-end pour les pilotes de la Blancpain Sprint Cup. Lancée encore une fois sous un beau soleil, cette deuxième course aura vu la victoire de Maximilian Buhk et Dominik Baumann sur la Mercedes HTP #84. Une victoire sans pitié devant trois Audi WRT.

On peut dire que la course s’est presque jouée dans le premier virage. En quatrième position au départ, la Mercedes HTP #84 s’infiltre à l’extérieur alors que les trois voitures de tête, la Mercedes #88, l’Audi #1 et l’Audi #33, rentraient en contact.

À la sortie du virage 3, la #84 prend la tête et profite du grabuge derrière pour prendre une avance non négligeable. De même que pendant la première course, un accrochage vient perturber la course : la McLaren #59 du Garage 59 et l’Audi Phoenix #5 s’accrochent et les deux voitures abandonnent. Le dégagement des voitures entraine un Full Course Yellow.

La période au ralenti terminée, Vervisch sur l’Audi WRT #1 prend le dessus sur le vainqueur de la course qualificative, Enzo Ide sur l’Audi WRT #33. Juste avant le début de la période de ravitaillement, la Lamborghini Attempto #100 abandonne suite à une fuite d’huile dans la ligne droite des stands.

Pas de changement en tête après les arrêts mais les Audi WRT réussissent à se rapprocher de la Mercedes. Mais celle-ci reprend de l’avance au fur et à mesure et devient intouchable jusqu’à la fin de course.

Audi et Mercedes monopolisent encore le top 10, mais les deux Bentley M-Sport arrivent tout de même à se hisser en neuvième et dixième position. En Pro-Am, AKKA-ASP remporte la mise en plaçant la Mercedes #89 et la Mercedes #87, respectivement en première et deuxième position. Et enfin, la catégorie des Am aura vu la victoire de la Ferrari Kessel Racing #111.

Pro :

1/ Mercedes AMG #84 HTP
2/ Audi R8 LMS #33 WRT
3/ Audi R8 LMS #28 WRT

Pro-Am :

1/ Mercedes AMG #89 AKKA-ASP
2/ Mercedes AMG #87 AKKA-ASP
3/ Ferrari 488 #11 Kessel Racing

Am :

1/ Ferrari 458 #111 Kessel Racing
2/ Ferrari 458 #55 AF Corse
3/ Ferrari 458 #66 Black Pearl Racing

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page