Porsche

La nouvelle Porsche Panamera hybride change de nom !

Porsche présentera sa nouvelle Panamera hybride à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris. En dehors de la nouvelle appellation qui a été donnée à la berline de Stuttgart, la marque nous vante une foule de nouveautés !

La Panamera S E-Hybrid, c’est fini ! Maintenant, place à la 4 E-Hybrid. La transmission intégrale classique de l’ancienne génération a été troquée par une nouvelle transmission intégrale électrique, directement inspirée de la Porsche 918.

Avec 136 chevaux électriques sur les roues arrières pour une puissance cumulée de 466 équidés, cette nouvelle Panamera abat le 0 à 100 km/h en quelques 4,6 secondes.

La batterie, toujours logée à l’arrière, passe de 9,4 KW à 14,1 KW, de quoi lui permettre de tenir, selon le constructeur, 50 kilomètres en mode électrique.

Sous le capot avant, on retrouvera un moteur thermique V6 de 2,9 litres développant 330 chevaux.

Afin d’exploiter au mieux les différents atouts de la voiture, quatre modes de conduite sont inclus:“E-Power”, “Hybrid Auto”, “E-Hold” et le “E-Charge”.

Les deux premiers modes permettent de gérer automatiquement le ratio Thermique/Electrique en fonction d’une multitude de critères.

Le « E-Hold » donne quant à lui au conducteur la possibilité de choisir à quel moment la voiture doit utiliser sa puissance électrique.

Comme son nom l’indique, le mode « E-Charge » utilise l’énergie générée par le moteur thermique pour recharger sa batterie.

Même si les prix qui seront en vigueur sur notre territoire ne sont pas encore connus, la Panamera 4 E-Hybrid sera disponible à partir de 107.553€ TVAC en Allemagne. Les premières commandes devraient être effectuées dans le courant du mois d’avril 2017.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page