MotoGP

Résumé de qualifications / GP de Misano

Jorge Lorenzo pulvérise son record et signe la pole position

L’Espagnol a enfin repris confiance pour aller chercher la pole qui lui faisait défaut depuis le mois de mai.

Jorge Lorenzo a décroché sa troisième pole position de la saison en ne laissant aucune chance à ses adversaires lors de la séance des qualifications au Grand Prix de San Marino.

En pleine forme, le Champion du Monde en titre a battu à deux reprises le record du circuit qu’il détenait déjà depuis 2015. Il a signé un temps en 1’31.868 soit près de trois dixièmes. Grâce à cette pole, il devance Valentino Rossi et Marc Marquez au nombre de pole positions, toutes catégories confondues. Il en a désormais 64 alors que ses rivaux en ont une de moins.

Auteur du meilleur temps de la FP4, Valentino Rossi s’élancera de la deuxième place devant son public. Il devance Maverick Vinales qui signe une belle performance après avoir gagné son premier Grand Prix à Silverstone.

Ayant mal calculé le timing de son dernier run, Marc Marquez devra se contenter de la quatrième place devant Michele Pirro et Andrea Dovizioso. Auteur du meilleur temps en Q1, Michele Pirro a vu sa wildcard annulé afin de pouvoir remplacer Andrea Iannone.

Cal Crutchlow, Dani Pedrosa et Aleix Espargaro, qui a fini sur une chute, se sont qualifiés en troisième ligne.

Pilote le plus rapide vendredi, Pol Espargaro s’attendait surement mieux que de terminer à la dixième place lors des qualifications. Il partira devant Hector Barbera et Alvaro Bautista.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page