Formule 1

Actualité / GP de Singapour

Sauber recrute Ruth Buscombe, ex-ingenieur Ferrari et Haas

Le Sauber F1 Team poursuit sa campagne de recrutement et vient d'engager Ruth Buscombe, une ingénieur précédemment aperçue sous les couleurs de Ferrari et Haas.

Buscombe, originaire de Londres, a participé plus tôt cette saison aux débuts du Haas F1 team dans la discipline-reine, orchestrant notamment l’entrée dans les points de Romain Grosjean (5e à Melbourne, 6e à Bahrein) en tant qu’ingénieur responsable de la stratégie.

Elle a travaillé précédemment sous les couleurs du Cheval Cabré, d’abord en tant qu’ingénieur de développement dans le domaine de la simulation avant de se voir confier en 2013 la direction des opérations stratégiques.

Articles similaires
Buscombe_Ferrari_AbuDhabi_2014
© DR

Certains se rappelleront peut-être de cet épisode cocasse survenu lors des essais privés la semaine suivant le Grand Prix d’Abu Dhabi 2014, lorsque Buscombe fut prise en flagrant délit « d’espionnage » à filmer les répétitions de pitstop chez Mercedes.

Elle devrait débuter sa nouvelle collaboration à Hinwill à partir du Grand Prix de Malaisie (1-2 octobre à Sepang).

Ruth Buscombe est la dernière figure d’une série de recrutements réalisés par Sauber et qui coïncident avec le rachat du groupe par le consortium d’investissements Longbow Finance en juillet dernier. Xevi Pujolar (ex-Toro Rosso) a été ainsi engagé en tant qu’ingénieur de piste principal et Nicolas Hennel de Beaupreau (ex-Renault) comme responsable du département aérodynamique lors du dernier Grand Prix d’Italie.

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page