• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Actualité / GP de Malaisie

Ricciardo révèle son favori pour le titre mondial

Rédigé par Guillaume Alvarez23 septembre 20162 minutes de lecture
A la question de savoir qui des deux pilotes Mercedes remportera le championnat du monde 2016, Daniel Ricciardo n'hésite pas longtemps et mise sur Nico Rosberg, dont la baraka des trois derniers Grand Prix lui a permis de reprendre la tête du classement avec huit points de mieux sur son équipier britannique.
ricciardo_redbull_malaisie_sepang_f1_2016_vladimir-rys-red-bull-racing
© Vladimir Rys / Red Bull Racing

Le souriant Australien occupe actuellement la troisième place du championnat du monde derrière le duo Mercedes mais avec un retard de 94 points qui l’empêche de se battre raisonnablement pour le titre mondial. Hamilton, qui menait le classement avant l’entame du break estival, a perdu son avantage à Singapour où son équipier Rosberg signait sa troisième victoire en autant de courses.

« Avant la pause estivale, quand Lewis est parvenu à rattraper son retard sur Nico, je pensais qu’il serait intouchable pour le reste de la saison, puis Nico est revenu dans la course, a déclaré Ricciardo sur le site officiel de Sky Sports. Mais il faut que j’en choisisse quand même un, non ? Alors je me jette à l’eau et parie que Rosberg gagnera le championnat ! »   

L’Australien, qui a sabré le champagne avec Hamilton et Rosberg sur trois des quatre derniers podiums, admet toutefois qu’une certaine tension persiste entre les deux frères-ennemis.

« C’est tellement silencieux entre eux, c’est bizarre pour moi !, blague-t-il. Je n’aime pas trop le silence alors j’essaye soit de me parler à moi-même ou de faire le conversation avec eux. Mais ils semblent apprécier les silences gênés. C’est assez marrant ! »  

Ricciardo, s’il n’a pas encore accroché de victoire cette saison (le coup est passé très près à Barcelone, Monaco et plus récemment Singapour), n’en réalise pas moins l’une de ses campagnes les plus prolifiques (cinq podiums et quatre 4e places) et totalise 179 points après Marina Bay. Un score quasi-similaire à la saison 2014 (181) qu’il avait également terminée sur le podium du championnat.

Le prochain rendez-vous du championnat du monde se tiendra le week-end des 1 et 2 octobre sur le circuit de Sepang, théâtre du Grand Prix de Malaisie.

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Guillaume Alvarez

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.