Formule 1

Actualité / GP de Malaisie

Ricciardo révèle son favori pour le titre mondial

A la question de savoir qui des deux pilotes Mercedes remportera le championnat du monde 2016, Daniel Ricciardo n'hésite pas longtemps et mise sur Nico Rosberg, dont la baraka des trois derniers Grand Prix lui a permis de reprendre la tête du classement avec huit points de mieux sur son équipier britannique.

Le souriant Australien occupe actuellement la troisième place du championnat du monde derrière le duo Mercedes mais avec un retard de 94 points qui l’empêche de se battre raisonnablement pour le titre mondial. Hamilton, qui menait le classement avant l’entame du break estival, a perdu son avantage à Singapour où son équipier Rosberg signait sa troisième victoire en autant de courses.

« Avant la pause estivale, quand Lewis est parvenu à rattraper son retard sur Nico, je pensais qu’il serait intouchable pour le reste de la saison, puis Nico est revenu dans la course, a déclaré Ricciardo sur le site officiel de Sky Sports. Mais il faut que j’en choisisse quand même un, non ? Alors je me jette à l’eau et parie que Rosberg gagnera le championnat ! »   

Articles similaires

L’Australien, qui a sabré le champagne avec Hamilton et Rosberg sur trois des quatre derniers podiums, admet toutefois qu’une certaine tension persiste entre les deux frères-ennemis.

« C’est tellement silencieux entre eux, c’est bizarre pour moi !, blague-t-il. Je n’aime pas trop le silence alors j’essaye soit de me parler à moi-même ou de faire le conversation avec eux. Mais ils semblent apprécier les silences gênés. C’est assez marrant ! »  

Ricciardo, s’il n’a pas encore accroché de victoire cette saison (le coup est passé très près à Barcelone, Monaco et plus récemment Singapour), n’en réalise pas moins l’une de ses campagnes les plus prolifiques (cinq podiums et quatre 4e places) et totalise 179 points après Marina Bay. Un score quasi-similaire à la saison 2014 (181) qu’il avait également terminée sur le podium du championnat.

Le prochain rendez-vous du championnat du monde se tiendra le week-end des 1 et 2 octobre sur le circuit de Sepang, théâtre du Grand Prix de Malaisie.

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page