Audi

Mondial de l’automobile : Le nouvel Audi Q5 enfin dévoilé

On l'attendait depuis longtemps, et il est enfin là, ce nouveau Q5.

Audi a dévoilé la deuxième génération de son Q5, référence dans le secteur des SUV. Comme à son habitude, Audi se la joue discret en proposant une nouvelle version pas fondamentalement différente de l’ancienne. La ligne change légèrement, la calandre et les feux également, mais globalement, ça ne bouge pas trop.

Malgré tout, en utilisant des matériaux plus légers, ce nouveau millésime a perdu 90 kilos sur la balance. Ses dimensions se voient également revues à la hausse.

En revanche, l’intérieur a reçu un joli coup de neuf. Comme sur tous les nouveaux modèles de la marque aux anneaux, le virtual cockpit est intégré. L’espace a globalement évolué et le coffre a gagné dix litres en volume de chargement.

Pour le lancement, Audi proposera cinq motorisations, réparties sur quatre blocs diesel et un essence. L’offre diesel débutera avec le 2.0 TDI de 136 chevaux et se terminera avec le 3.0 TDI de 286 équidés. Côté essence, il faudra pour l’instant se « contenter » d’un 2.0 TFSI de 252 chevaux. Bien entendu, toutes ces motorisations pourront être jumelées à une boite manuelle, la S Tronic à 7 rapports ou encore la TipTronic à huit vitesses.

Comme le laissait sous entendre la dernière vidéo de teasing,  une suspension pneumatique en option pourra être ajoutée, afin de permettre à la voiture de passer sur la plupart des terrains.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page