Blancpain Sprint Series

Résumé de qualifications / Barcelone

Franck Perera et ISR en pole à Barcelone

Alors que la deuxième séance d'essai du week-end voyait la domination des Mercedes et particulièrement de la #88 AKKA-ASP de Rosenqvist et Vautier, les qualifications de ce dernier meeting des Blancpain GT Series auront désigné un autre poleman : Franck Perera sur l'Audi ISR #74.

Pour cette dernière session de qualification de la saison en Blancpain GT Series, les pilotes n’ont pas démérité et ce sont montrés aussi féroces que d’habitude.

Et c’est un français qui signe la pole position en toute fin de séance : Franck Perera sur l’Audi ISR #74. Derrière lui on retrouvera la Lamborghini Grasser #63 de Mirko Bortolotti qui tenait de loin le meilleur temps durant la Q2. Enfin en troisième position, c’est Robin Frijns qui place l’Audi WRT #33 en bonne position pour que son équipier, Enzo Ide, puisse marquer un maximum de points et potentiellement remporter le titre pilote en Sprint Cup.

Derrière on retrouve les Mercedes HTP #86 et AKKA-ASP #88 puis la McLaren #58 du Garage 59.

En Pro-Am, pas de surprise avec la domination de la Ferrari Kessel #11. Elle sera suivie par la Ferrari #333 du Rinaldi Racing et par la Mercedes #89 du AKKA-ASP.

Dans la catégorie Am, c’est la Ferrari AF Corse #55 qui prend les devants.

Les deux courses seront à suivre en direct demain à partir de 9h15.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page