Durant cette première séance d’essai libre sur le circuit de Barcelone, c’est l’Audi #5 du Phoenix Racing qui s’est illustrée en signant le meilleur temps avant de causer un drapeau rouge suite à une sortie de piste, heureusement sans gravité.
Derrière, c’est le festival entre les constructeurs : Bentley aligne la #7 en deuxième position, juste derrière on retrouve la Mercedes AMG HTP #85 puis l’Audi ISR #75 et enfin la Lamborghini Grasser Racing #19.
C’est d’ailleurs la Bentley #7 qui mettra un terme à la séance en sortant de la piste au virage 2 et en allant taper assez fortement le mur.
Les dix voitures de tête se tiennent en moins d’une seconde, signe qu’encore une fois la BOP est extrêmement performante chez SRO.
En Pro-Am, il faut plonger à la 17ème position pour retrouver la première voiture : la Ferrari 488 du Kessel Racing. Ces concurrents sont bien plus loin : la Ferrari #333 du Rinaldi Racing se tient en 23ème position tandis que la Mercedes AKKA-ASP #87 occupe la 28ème place.
Et enfin dans la catégorie Am, c’est la Ferrari AF Corse #55 qui tient la tête alors que sa seule concurrente, la Ferrari Black Pearl #66 est tout bonnement tout au fond du classement.
La deuxième séance d’essai et les qualifications seront à suivre cette après-midi.