• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Sprint»Blancpain Sprint Series

Résumé de course / Barcelone

AKKA-ASP domine la finale de la Sprint Cup et le titre revient à Enzo Ide

Rédigé par Louis Fabbri2 octobre 20163 minutes de lecture
Dernière course de la saison pour les Blancpain GT Series. Dernière manche qui devait décider des différents titres de la série. Et les concurrents nous ont encore une fois gâté. Une dernière bataille avec pour vainqueurs : Félix Rosenqvist et Tristant Vautier sur la Mercedes AKKA-ASP #88.
Blancpain-Barcelone-Finale-AKKA-ASP
#88 AKKA ASP (FRA) MERCEDES AMG GT3 TRISTAN VAUTIER (FRA) FELIX ROSENQVIST (SWE)

Tristant Vautier sur la Mercedes AKKA-ASP #88 prend un très bon départ et prend la tête dès le premier enchainement. Derrière, de nombreux changements sont à noter : la Bentley #8 de Maxime Soulet prend la troisième place devant la Lamborghini Grasser #63.

Dès le deuxième virage, les Mercedes HTP #84 et #86 se touchent et la #86 part en tête à queue alors qu’elle était prise en sandwich. Les touchettes continuent puisque c’est l’Audi WRT #28 de Will Stevens qui touche la #63 qui se retrouve sur son pare-chocs.

Un autre très bon départ est celui de Rob Bell sur la McLaren #58 qui gagne plusieurs places, tout comme Philippe Eng sur la BMW Rowe #99.

Soulet, sur la Bentley #8, passe facilement l’Audi d’Enzo Ide pour le gain de la deuxième place, alors que derrière Laurens Vanthoor attaque fort et remonte place par place. Mais le Belge est vite bloqué par la Mercedes HTP #84 et se fait rattraper par l’Audi Saintéloc #25.

Vanthoor attaque la Mercedes #84 et perd une place dans une manœuvre plutôt audacieuse qui n’aboutira pas. En même temps, la #28 écope d’une pénalité pour la touchette avec la #63 lors du premier tour.

À la sortie des arrêts, l’Audi #1 se retrouve en quatrième position après un pit-stop magistrale. Devant Rosenqvist a pris la suite de Vautier et mène la course tranquillement tandis que le podium provisoire reste le même.

Derrière, l’Audi Phoenix #5 est menacée par la Mercedes HTP #84 qui revient très fort. Les deux autos se frôlent plusieurs fois et perdent du temps puisque la Lamborghini #19 arrive à remonter sur eux et se joint à la bataille. De même que la Mercedes #86 qui roule actuellement 1,5 secondes plus vite que le leader.

Il reste moins d’un quart d’heure lorsque l’Audi #33 alors en troisième position, et emmenée par Robin Frijns, remonte vite sur la Bentley #8 de Soucek.

La bataille fait rage entre l’Audi #5 et les Mercedes #84 et #85 qui manquent de se toucher alors que la #5 les bloquent. Les morceaux de carrosserie volent et dans la cohue la Lamborghini #19 arrive à repasser les deux Mercedes qui se chamaillaient.

Le dernier tour donne des sueurs froides à WRT : l’Audi #33 de Frijns/Ide arrive à passer la Bentley #8 mais celle-ci recoupe et repasse l’Audi non sans venir taper l’allemande, sans dégât heureusement.

Les autres positions ne bougent plus jusqu’à la fin de la course : Rosenqvist/Vautier remporte la course alors que la Bentley #8 de Soucek/Soulet monte sur la deuxième marche du podium. Troisième, Robin Frijns offre le titre pilote de la Sprint Cup à son équipier Enzo Ide alors que Laurens Vanthoor sur l’Audi #1 termine au pied du podium devant la Lamborghini #63.

Derrière, la McLaren #58 de Rob Bell ne marquant pas de point, c’est logiquement la Mercedes #84 de Buhk et Baumann qui remporte le titre Pilote des Blancpain GT Series et qui offre le titre Team à HTP devant WRT.

En Pro-Am, c’est la Ferrari #333 du Rinaldi Racing qui s’impose devant la Ferrari #11 du Kessel Racing. Troisième, on retrouve la Mercedes #87 du AKKA-ASP.

Et enfin, les deux Ferrari Am finissent l’une derrière l’autre, respectivement la #55 et la #66.

 

 

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Louis Fabbri

Articles similaires

Mathieu Detry en ouverture de la finale de la Sprint Cup

7 août 2018

Grasser Racing Team et Lamborghini de retour sur le podium

26 juin 2018

Quadruplé Audi, doublé WRT et deuxième victoire pour Mies et Riberas

24 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.