Formule 1

Actualité / GP des Etats-Unis

Lance Stroll chez Williams : son père vend la mèche pour 2017

Lance Stroll sera bel et bien en F1 la saison prochaine, a annoncé aujourd'hui son père, Lawrence Stroll.

« Lance sera en F1 l’an prochain. Vous pouvez l’écrire noir sur blanc », a-t-il confirmé au Journal de Montréal.

Récemment sacré champion d’Europe de Formule 3, le jeune Canadien de 17 ans devrait donc être le premier Québécois à accéder au firmament de la course depuis un certain Jacques Villeneuve en 1996.

Articles similaires

« Hulk » pour trois ans chez Renault

« Lance réalise son rêve. Ses succès et son championnat en F3 représentent un bel exploit, ajoute Stroll Sr. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est de la façon dont il est parvenu à atteindre de tels sommets. »

« Vous ne pouvez pas savoir comme il a travaillé fort depuis le début de sa carrière. Sa rigueur et sa persévérance ont fait de lui un champion de F3. Ce n’est pas banal. La route a été longue, ardue par moments, mais c’est la plus belle des récompenses », poursuit-il.

Vandoorne ne craint pas Alonso pour 2017

« Maintenant, il atteint son objectif ultime, la Formule 1. Je suis convaincu qu’il va y connaître du succès. C’est un grand défi pour lequel il s’est préparé depuis longtemps », conclut l’homme d’affaires.

La titularisation de Lance Stroll par Williams pour 2017 sera officialisée le 3 novembre à Londres, toujours selon le Journal de Montréal.

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page