MotoGP

Résumé de qualifications / GP d'Australie

Marc Marquez domine la qualif des surprises

Pour la 3ème fois consécutive Marc Marquez prend la pole position en Australie

7ème pole position de la saison pour le nouveau champion du monde Marc Marquez. L’espagnol a été le plus stratège sur cette piste sécante par endroits. Marquez à prendre le parti réparti en slicks après son tour de lancement en intermédiaire. Le bon choix puisqu’il réalise un chrono de 1’30.189 à 8 dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Seconde fois en première ligne cette saison, Cal Crutchlow s’élancera 2ème devant Pol Espargaro meilleur pilotes Yamaha.

À une demi-seconde de la pole, Aleix Espargaro a pris la 4ème position devant Jack Miller et Danilo Petrucci qui termine à 2,2s de Marquez.

Nicky Hayden remplace de Dani Perdrosa mène la 3ème ligne devant Stefan Bradl et Andrea Dovizioso.

Repêché en Q1 derrière Crutchlow, Jorge Lorenzo termine dernier de la Q2 après avoir été devancer par Héctor Barbera et Scott Redding.

Pour la première fois depuis l’introduction de ce système en 2013, Valentino Rossi était absent de la Q2. Journée à oublier pour l’Italien puisqu’il s’élancera seulement de la 15ème position derrière Maverick Vinales et Bradley Smith.

Eugene Laverty prendra le départ en 16ème position devant Yonny Hernandez, Álvaro Bautista, Mike Jones, Loris Baz et Tito Rabat qui referme cette grille.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page