TCR BeNeLux

Résumé de course / Assen

Renaud Kuppens souverain dans les sprints 1 & 2

Un mois après la joute de Colmar-Berg, le peloton du TCR BeNeLux 2016 avait rendez-vous ce matin sur le tracé du TT Assen, aux Pays-Bas, pour les deux premiers des quatre courses "sprint" au menu de la journée de dimanche. Un double exercice qui a souri à Renaud Kuppens malgré des conditions de course pour le moins compliquées.

Au volant de sa Honda Civic #5 aux couleurs du Boutsen Ginion Racing, le Liégeois a fait main basse sur le premier sprint de 20 minutes disputée sur une piste rendue piégeuse par des averses nocturnes.

Sam Dejonghe (Seat Leon RNT #7), vainqueur de la « Qualifying Long Race » de samedi avec Denis Dupont, s’est adjugé la deuxième place devant Maxime Potty (VW Golf WRT #52), les deux Hollandais Meindert Van Buuren (Seat Leon Bas Koeten #9) et Michael Verhagen (Honda Civic Art Car #1).

L’actuel leader du championnat, Stéphane Lémeret (Honda Civic Boutsen Ginion Racing #18), a dû se contenter de la 8ème place, deux rangs devant l’Opel Astra DG Sport de Fred Caprasse.

Le second Sprint, disputé dans la foulée du premier après un nouveau départ lancé, a confirmé les bonnes intentions Kuppens, qui est parvenu à conserver l’avantage sur Potty et Van Buuren.

Guillaume Mondron (Seat Leon Delahaye Racing #2) et Bas Koeten (Seat Leon Bas Koeten #34) complétant le top 5 alors que Fred Caprasse se classait 7ème. Déception en revanche pour Stéphane Lémeret et Sam Dejonghe, tous deux contraints à l’abandon.

Rendez-vous sur le coup de 16h55 pour les sprints 3 et 4 de cette avant-dernière manche du TCR BeNeLux sur le TT circuit d’Assen.

Cliquez ici pour ne rien manquer de l’actualité et résultats du TCR BeNeLux

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page